Mensonges d'hommes, vacillements des femmes

Alessandra 2022-03-21 09:03:26

«Cet obscur objet du désir» est la dernière œuvre cinématographique du réalisateur Luis Buñuel. Le film raconte une histoire sur les deux sexes dans la bouche d'un homme âgé.

Dans le film, il ya un thème constant de la libération sexuelle de la femme par Buñuel à la fin de sa carrière créatrice et du changement de statut dans la relation entre les sexes. Ces propositions composent ensemble ce film. Mais comment Buñuel at-il finalement utilisé des images pour montrer la relation entre les sexes?

rose rouge et rose blanche

«Cet obscur objet du désir» a été le plus plébiscité par les générations suivantes et est devenu une grande innovation dans l'histoire du cinéma. C'est Buñuel qui a choisi d'utiliser deux actrices aux images extrêmement contrastées pour jouer le même rôle . Cette méthode créative sans précédent peut dans un premier temps dérouter le public, mais à mesure que l'intrigue progresse, le choix du réalisateur est devenu l'élément le plus critique de l'expression centrale du film. La débauche et la chasteté, l'indifférence et l'enthousiasme sont les deux côtés d'une femme, et les contradictions des femmes sur l'amour se manifestent plus intuitivement de cette manière. 'est pas le charme unique du cinéma,le charme que Buñuel a depuis son premier film.

Une escroqueri

Si Buñuel divise le rôle féminin en deux acteurs, c'est un traitement surréaliste de la réalité. Puis l'histoire de «Cet obscur objet du désir» est un véritable packaging de fiction.

Buñuel utilise le protagoniste pour présenter l'histoire. suivante.

Dans la bouche du protagoniste masculin, l'image de l'héroïne est instable et vacillante. Mais est-ce vraiment le cas? Lorsque l'héroïne rattrape le train et verse le seau d'eau sur la tête de l'acteur, tout le monde peut être sûr qu'il doit y avoir quelque chose de caché dedans. Mais tout cela n'est plus devenu important depuis longtemps dans les émotions du protagoniste pleines de jalousie et de dépression sexuelle.

Dans ce bras de fer entre les protagonistes masculins et féminins sur la relation sexuelle, la vacillation des femmes ressemble plus à une feuille de vigne pour le protagoniste masculin pour affaiblir sa capacité sexuelle. Dans les histoires qu'il a racontées, la chasteté a été mentionnée à plusieurs reprises et le petit ami inconnu de l'héroïne est également apparu à plusieurs reprises, ce qui est devenu la cause de l'anxiété du héros. À la fin du film, à l'extérieur de la fenêtre, il fixa le trou dans la chemise de nuit tachée de sang qui était lentement cousue ensemble. Cela prouve que l'héroïne n'est plus vierge, mais la blessure au cœur du héros a été recousue.

La représentation de l'acteur par Bunuel utilise un état extrêmement réel pour montrer la fiction, afin de dépeindre vaguement les émotions de l'acteur.

Obstacles aux relations sexuelles

Bunuel a utilisé différentes manières de montrer l'état émotionnel des hommes et des femmes. dans le film, il est vrai que la barrière est toujours insurmontable, et cette barrière est naturellement émotionnelle.

La première nuit où l'héroïne a vécu avec le héros, elle a enfilé un pantalon de chasteté pour empêcher les relations sexuelles avec le héros. Plus tard, il est devenu une résistance physique. Jusqu'à la nuit où le protagoniste masculin a pensé qu'il allait enfin avoir la virginité vierge, il a été enfermé hors de la cage de fer.

Ces jardins luxuriants sont sans aucun doute un symbole des organes génitaux féminins. En ce moment, cet espace fermé n'est pas seulement un symbole du charme sexuel féminin, mais aussi une collection de désirs de protagonistes masculins. Et son être gardé à l' extérieur de la clôture de fer est la représentation la plus intuitive de cette relation.

Quant à savoir si la vérité est le changement des femmes ou les mensonges des hommes, ce n'est plus important en ce moment. Car à cette époque, la cognition du réalisateur sur la relation entre le sexe et l'émotion s'est pleinement exprimée.

En conclusion

Sexe et émotion, et thème de la libération des femmes. Après la nouvelle vague, c'est devenu très courant. Mais Bunuel, utilisant le charme des images pour développer la relation entre les sexes dans une histoire mêlant réel et fiction, est sans doute plus proche de la réalité. Quant à la question émotionnelle, qui peut vraiment l'expliquer ?

View more about That Obscure Object of Desire reviews

Extended Reading
  • Briana 2022-03-26 09:01:14

    Desire is like the "pressure" often mentioned by the old man, which makes people unable to stop. Should we let desire continue to exist or destroy it with compromise?

  • Wiley 2022-03-17 09:01:10

    Desires and fantasies run through Buñuel's films, especially the "sexual taste" of the middle class and the hypocrisy of religious people. Another translation of the title of the film, "The Obscure Purpose of Desire", is more in line with Bunuel's excavation of desire, that middle-class men's desire for women is sexual and possessive ("Two Women Playing One Person" in front of men is a simplistic view of women. "Sex" purpose), and the lower-class women's desire to refuse and welcome in front of men, repeatedly, is to play with men's desires, but also the wanton indulgence of self-desire, the repeated transformation of the two female roles, also contains the female ego fulfillment of desires (wealth, love, control). In short, men and women are like couples who play on the scene. Desire kicked around like a ball, and finally burst.

That Obscure Object of Desire quotes

  • Mathieu: My Conchita...

  • Mathieu: I respect love too much to go seeking it in the back streets.